Relatée par le Pasteur Ingolf Ellssel:

En 1968, une chrétienne norvégienne, âgée de 90 ans, membre de l’église pentecôtiste de Valdres en Norvège, a reçu une vision de la part de Dieu. Elle a raconté ce qu’elle avait vu en détail à un évangéliste Emmanuel Minos. Il a pris des notes, mais la vision lui a paru tellement invraisemblable qu’il a enfermé les notes dans un tiroir. Trente ans plus tard, il a reconnu que la vision était en train de s’accomplir et qu’il devait en faire part à d’autres personnes.

La femme de Valdres était une chrétienne éveillée et crédible. Elle avait une bonne réputation parmi tous ceux qui l’ont connue. Voici ce qu’elle a vu :
« J’ai vu le temps juste avant la venue de Jésus-Christ – et le commencement de la troisième Guerre mondiale. J’ai vu ces évènements avec mes yeux naturels. J’ai vu l’Europe, une nation après l’autre. J’ai vu la Norvège. J’ai vu des scènes qui vont se dérouler juste avant le retour de Jésus-Christ – et juste avant la dernière catastrophe qui sera plus grave de tout ce qu’on a vécu jusqu’ici. »
Cette chrétienne a parlé de 4 étapes ou vagues. Les trois premières, je vais les donner en résumé :
  1. Avant le retour de Jésus-Christ, il y aura une détente de longue durée entre les puissances mondiales de l’est et de l’ouest qu’on n’a jamais encore vue.
  2. « Une tiédeur sans pareil s’emparera des chrétiens jusqu’à en tomber loin du christianisme vrai et vivant. Ils ne voudront plus écouter les messages sur le péché et la grâce, sur la loi et l’Evangile, sur la repentance et la sanctification. Ils remplaceront ces thèmes par l’évangile du succès et de la prospérité matérielle, que Dieu ne nous a jamais promis sous cette forme. Les églises vont se vider. Au lieu du message de la croix, il y aura des programmes culturels, la musique et des divertissements.
  3. Il y aura une désintégration morale que la vieille Norvège n’a jamais éprouvée. Les couples vivront ensemble sans être mariés. L’impureté avant le mariage et l’infidélité dans le mariage seront considéré comme quelque chose de normal, et on trouvera des excuses pour tout. L’homosexualité aussi, sera considérée normale. La pudeur que nous avons encore, disparaîtra, et les choses les plus indécentes passeront à la TV devant nos yeux.
  4. Les gens des pays pauvres envahiront l’Europe. Ils arriveront aussi en Scandinavie – et en Norvège. Il y aura un si grand nombre d’entre eux que les gens commenceront à les détester et à devenir dur avec eux.  Ils seront traités comme les juifs avant la deuxième Guerre mondiale.  

Elle continue en pleurant: Alors la pleine mesure de nos péchés aura été atteinte. Jésus reviendra subitement, et la 3ème Guerre mondiale éclatera. Ce sera une guerre courte. Les deux guerres que j’ai vécues, seront comme un jeu d’enfant comparé à cette guerre-là. Elle se répandra sur plusieurs continents : Amérique, Japon, Australie et les pays riches. Elle terminera avec une bombe atomique. L’air sera pollué, et on ne pourra plus respirer. La terre sera polluée, et on ne pourra plus l’exploiter. Le résultat en sera que seulement un reste survivra. Et le reste des habitants des pays riches essayera de se sauver vers les pays pauvres, mais ils seront aussi durs sur nous comme nous l’étions sur eux.

La dame a terminé en disant à l’évangéliste qui prenait les notes : « Je suis heureuse de ne plus voir ces choses, mais quand le temps approchera, vous devrez prendre courage et annoncer tout cela. Je lai reçu de Dieu, et rien ne va à l’encontre de ce que la Bible enseigne. »
“ Mais celui qui a reçu le pardon de ses péchés et qui a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est en sécurité. ”